L’ORIGINE DU FESTIVAL & SES VALEURS

Art’air Festival est un événement créateur de moments forts : des rencontres mémorables, des œuvres parsemées et mises en scène en pleine nature, des paysages époustouflants, tout est prétexte à la découverte. Absorbé par la créativité, son créateur a habilement su sublimer tous les arts que peut offrir la nature humaine en les exposant au cœur de lieux d’expression insolites. La mise en valeur des savoir-faire ou encore des lieux qui regorgent d’histoires incroyables pour vivre  des instants de partage uniques, c’est aussi la force d’Art’air.

 


DES RANDONNÉES QUOTIDIENNES PONCTUÉES DE PAUSES A THÈME

Grâce à des randonnées pédestres quotidiennes, le festival invite les participants à prendre le chemin de la découverte, ponctué de pauses à thèmes : patrimoine, expositions, rencontres, spectacles, concerts.


              

UNE SOIRÉE FESTIVE DANS CHAQUE VILLE ÉTAPE 

Chaque soir dès 19h, les organisateurs posent leur valise dans les villes étapes pour une soirée festive : apéro-concert gratuit, dîner et concert gratuit. Ainsi, locaux, touristes et festivaliers partagent de forts moments, une invitation à la découverte des genres. Convivialité et bonne humeur au goût du jour !


UNE DÉCLINAISON DU CONCEPT EN MILIEU URBAIN

Ne manquant pas de créativité, les organisateurs ont décidé de proposer une déclinaison du concept en milieu urbain, n’oubliant pas pour autant les valeurs que le festival prône depuis sa création : la valorisation inédite et originale du territoire. Toujours dans l’optique de promouvoir la culture, le patrimoine et l’art, le festival propose ainsi une session dans un terrain de jeu exceptionnel qu’est le milieu urbain. Pour la troisième année consécutive, Art’air festival met à l’honneur les villes de Royat et Orcines et propose un week-end à mi-chemin entre milieu urbain et milieu naturel. Festivaliers, randonneurs, locaux, tous seront surpris de redécouvrir ce secteur urbain au passé thermal, à deux pas des volcans.

 

UNE PROGRAMMATION ARTISTIQUE ÉCLECTIQUE

Grâce à des concerts, des spectacles et des expositions, Art’air prend le partie de mettre à l’honneur toutes les disciplines artistiques en journée comme en soirée.

Musique | théâtre | danse | cirque | arts plastiques | etc.


UNE APPROCHE DÉVELOPPEMENT DURABLE ET UNE VALORISATION DES RICHESSES DE L'AUVERGNE

  • Sensibilisation au respect de l’environnement et à la préservation du milieu naturel
  • Promotion et développement des territoires ruraux
  • Valorisation des métiers et savoir-faire traditionnels
  • Mise à l’honneur de la gastronomie et des produits locaux par la présence d’un chef cuisinier passionné et notre fidèle pâtissière de l’Armoire à Cuillères
  • Réalisation d’une oeuvre participative sur le festival avec des matériaux recyclés

                                                 

UNE PARTICIPATION "À LA CARTE"

Participez comme bon vous semble : l’ensemble des offres du festival sont proposées à l’unité, à la journée, à la soirée ou bien sur plusieurs jours !