Art'air Festival

Infos Pratiques

Photo de GIlles bénévole festival art air

VENIR ET RESTER !

Pour sa huitième édition, Art'air festival sera dans les deux villes étapes de La Bourboule et Besse. Pensez covoiturage ! Nombreux d’entre vous viennent de l’agglomération clermontoise, n’hésitez pas à vous rendre sur Covoiturage Auvergne ou bien sur Blablacar pour trouver une voiture commune !

Pour vous déplacer, n’hésitez pas à consulter également le site de l’Office https://www.sancy.com/sur-place/se-deplacer/
Pour les hébergements, nous vous invitons vivement à solliciter l’Office de Tourisme du Massif du Sancy, qui saurons vous renseigner au mieux et vous renvoyer vers les hébergements adéquates.
Photo d'enfants sur le festival art air

ET NOS MÔMES ?

Peut-on venir avec des enfants ? OUI, c’est d’ailleurs vivement conseillé ! La particularité du festival, c’est qu’il rassemble tous les âges, tous les profils, et toutes les passions. Que vous soyez en famille, en coupe, seul, ou entre amis : vous êtes les bienvenues, tout est prévu pour vous accueillir !
Les petits plus pour les mômes ! Notre festival est réfléchit pour que chacun d’entre vous puisse prendre part à ce projet. Nous proposons durant tout le festival un espace village où des activités pour les enfants seront proposées. Consultez le programme et n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions concernant l’accueil de vos petites têtes blondes ! Côté restauration, des stands gourmandises seront installés et permettront de ravir l’appétit des plus petits.
Les petites précautions à prendre pour les randos Pour des questions de sécurité, tout enfant âgé de moins de 15 ans devra être accompagné d'un représentant légal. L'âge minimum pour prendre part aux randonnées est de 6 ans. En dessous de cet âge, les enfants devront être transportés dans un "porte-bébé".
Les petites précautions à prendre pour les spectacles Pour protéger aux mieux vos petits bambins, nous proposons des boules quies à l’accueil. Nous vous conseillons pour les plus jeunes, de prévoir un casque adéquate, même si la puissance de la diffusion sonore est conforme aux règles.

ON VOUS CHOUCHOUTE !

La petite fourmilière artairienne s’agite et fait tout pour être aux petits soins de chacun d’entre vous !
Pour que vous passiez un moment unique, nous prévoyons tous les services qui vont bien :
- Une collation en début et fin de journée de quoi prendre des forces,
- Une bouteille d'eau Volvic (ravitaillement durant la journée),
- Un topoguide,
- Le déjeuner complet du midi pour ravir vos papilles,
- Toutes les animations du jour (rencontres, expositions, concert ou spectacle),
- La présence d'accompagnateurs diplômés d'état,
- La mise en place d'une navette retour à mi parcours vers le point de départ
Par ailleurs, nous vous conseillons de prendre toutes les mesures nécessaires pour profiter au maximum du Festival. Pour éviter toute ampoule, coup de soleil, ou bobos en tout genre, nous vous recommandons vivement de vous équiper de chaussures adaptées à la marche, d'un chapeau, de lunettes de soleil, d'un vêtement de pluie et de ne surtout pas oublier votre crème solaire ! En cas de besoin, notre équipe dispose du matériel de premier secours.
En parallèle, de nombreuses animations sont proposées pour réunir locaux et festivaliers :
- Des concerts gratuits,
- Des snacks fraichement préparés,
- Des animations et activités au cœur du village,
- Un dîner assis et servi dès 19h00 avant les spectacles.
Pour ne manquer aucune miette des animations proposées, rendez-vous sur la page programmation pour booker tout ce que vous souhaitez !
Photo de Mallorie de l'armoire à cuillières

UN FESTIVAL... GOURMAND !

Chaque année, on trépigne d’impatience de pouvoir gouter les bons plats de Jojo, de savourer les fromages AOP d’Auvergne accompagnés d’un petit verre de vin de la Fédé Viticole du Puy-de-Dôme ou encore de ne pas laisser une seule miette des délicieux gâteaux de l’Armoire à Cuillères. Car oui, à Art’air on découvre des paysages à en couper le souffle, mais on n’oublie pas pour autant tous ces bons produits qui font la réputation gourmande de notre région ! On vous régale pendant et après l'effort avec de bons réconforts ! Pour agrémenter ces journées de découvertes, des spectacles et concerts de qualité, nous vous proposons comme chaque année de vous régaler… Tous ces petits plus vous feront nous l'espérons découvrir l'Auvergne telle qu'elle est : conviviale et généreuse !
La rando comprend plusieurs pauses gourmandes, à savoir une collation de départ et d'arrivée, un déjeuner complet avec des choix pour tous les goûts (végétarien y compris) et bien entendu de quoi vous rafraichir (une bouteille et ravitaillement sur le parcours). La qualité des repas et pauses qui vous sont proposée ne serait possible sans notre chef cuisto Jojo et notre fidèle Mallorie de l’Armoire à Cuillères. Ces pauses gourmandes sont ainsi devenues au fil des éditions l'un de vos moments favoris (et à nous aussi !)
Nous profitons de ce volet gourmand pour s’entourer de filières courtes notamment grâce aux partenariats avec SYVOFA (Poulets Fermiers et Volailles Fermières d'Auvergne), APVC (Porc Fermier d'Auvergne), AFA (Fromages AOP d'Auvergne).