Compagnie SoON

Un spectacle de danse tout public en quise de clôture du festival, proposé au randonneurs de Opme > Royat, aux participants du Jeu de piste ou accessible directement sur place au tarif de 5 euros.

Lieu : Ecole Jules Ferry – Royat

Saffronia rend hommage à ces grandes chanteuses des années 60-70 avec les morceaux Four Women et Sinnerman de Nina Simone ou encore Woman of the Ghetto de Marlena Shaw. Avec cette pièce, la Compagnie SoON décide de se concentrer sur l’univers de la Soul Music et la symbolique du dancefloor. Effectivement, questionner le dancefloor comme un lieu de danse populaire, de masse, du défi, de la représentation, de la rencontre amoureuse, de la résistance et du lâcher prise… où le pari serait d’y déceler des états de corps, d’entre-apercevoir notre humanité à travers cet espace-temps balisé, de goûter à l’ivresse que provoque le rythme et la foule.

De l’innocence à la conscience. De l’intuition à la réflexion. De la mémoire aux actes. De la rumeur au mouvement. D’hier à aujourd’hui.

L’écriture chorégraphique de Saffronia émane d’une recherche sur la musicalité et l’univers musical choisi. Elle se concentre sur l’intensité du mouvement, l’adresse, le feeling et le lâcher prise. Cela au service d’une danse jubilatoire, rythmée et contrastée où l’humain est au cœur de l’écriture.

Tout public.

Chorégraphe: Mélisa Noël

Interprètes : Anaëlle Perrier, Marianne Duforeau, Margaux Lissandre et Cerise Lopez